Wednesday 8 August 2007

Tout savoir sur Cooinda

Hello/Bonjour,
J'ai une fois de plus laissé passé trop de temps entre 2 articles.. Une absence justifiée par une vie professionelle très active, mais!.. hors de question que je laisse le rythme effrené de la vie à Cooinda prendre le dessus. Merci à certains d'entre vous de m'avoir rappelée à l'ordre. Me revoilà pour de nouvelles aventures :)

Tellement de choses à dire aujourd'hui que je vais sans doute publier ce message en plusieurs fois. J'ai appris ma leçon: ne plus laisser de textes en suspens.. C'est pour cette raison que certains messages écrits en.. Juin.. n'ont jamais vu le jour. Pire.. ont du être "détruits" car complétement dépassés. Je me remet donc à la tâche, et en direct s'il vous plaît. Je ne quitterai pas cet ordinateur avant d'appuyer sur la touche finale "Publier"!
Au menu du jour, un compte-rendu de ces 3 premiers mois passés à Kakadu. De nombreuses heures de travail: 6 jours par semaine la plupart du temps, jusqu'à 12h par jour exceptionnellement. Quelques journées à la découverte du Parc (Yellow Water, Ubirr, Gunlom Falls, Arnhemland,..). Plusieurs sorties "supermarché le plus proche" (Jabiru, 1/2h de Cooinda), ou "médecin le plus proche" pour Peter il y a qlques semaines. Et même un weekend détente à Darwin, shopping et restos à volonté avant de retrouver la vie "en pleine nature".

Je ne vais pas me limiter à ce bref résumé de la situation. Voici point par point les réponses à toutes vos questions:

Life in Cooinda

Tout se passe plutôt bien sous le soleil de Kakadu. Peter et moi sommes bien installés dans notre petite "cabine" à 2 pas de notre lieu de travail. On apprécie les avantages de vivre 'on site': se réveiller plus tard, pouvoir faire l'aller-retour en moins de 10 minutes, faire des heures sups sans pour autant sacrifier nos soirées.. On s'épargne aussi le temps passé dans la cuisine ou au supermarché car nous prenons tous nos repas dans le "staff mess" (cafétaria), petit déjeuner compris. Pas non plus de corvée nettoyage (ou si peu) étant donné la taille de notre habitation (1 pièce et 1 sdb).

Ce serait trop beau.. s'il n'y avait pas quelques points négatifs à cette "vie au travail".
1/ Côtoyer les mêmes individus au bureau et en dehors. Pas pratique quand certaines animosités s'installent entre l'un ou l'autre. 2/ Les potins et rumeurs sont
inévitables, les gens aiment parler et commenter. 3/ Les "fêtards" se confrontent au "couche-tôt" commençant à 5h45 le lendemain (difficile de dormir qd la musique résonne). 4/ Les "happy people" doivent supporter les "never happy" critiquant le menu du staff mess, la piscine non chauffée, les problèmes de management, le comportement des touristes, etc etc.

Je suis - fidèle à moi-même - "happy" dans cet environnement particulier. Mon boulot me plaît, notre maison contient tout ce dont j'ai besoin (à court-terme), j'apprécie la piscine et les activités à portée de main. Peter est plutôt "happy but dreaming of a better place to be". Il a des envies de carrière, ou d'un job plus valorisant à ses yeux. Il commence tôt et finit tard, mais totalise moins d'heures de travail que moi (longs breaks entre chaque croisière). Il préfèrerait aussi une maison 3 étages avec piscine, jacuzzi,.. J'exagère :p Tout cela pour dire que cette situation lui convient.. provisoirement. Il est vrai que ses collègues de travail ne sont pas des plus amicaux (:p).

2 comments:

Anonymous said...

Ouaouh ...le beau croco !

lucas said...

Salut,
Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.
Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. Merci d’avance.
See you !

PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur contact@goaustralie.com