Tuesday 7 August 2007

Lots of work. A few adventures..

Kikoo (référence à notre ancien site).
Me revoilà pour la suite du message précédent (voir ci-dessus: "Tout savoir sur Cooinda"). Blogger est un hébergeur de blogs sympa mais néanmoins limité par rapport à kikooboo. Il vaut mieux ne pas écrire de trop longs messages, il n'a pas l'air de supporter.
Enfin, revenons à nos moutons. Je parlais de Peter et de ses collègues de travail..

Work in Cooinda

J'ai quant à moi trouvé un job qui me convient plutôt bien. Guest service agent à la réception d'un hôtel très busy, où les touristes affluent de 6h45 du matin à 22h le soir. Pas le temps de s'ennuyer entre les nombreux tours que l'on propose, les check-in, check-out, requêtes en tout genre, allocation des chambres pour le lendemain, factures agents de voyage, coup de téléphone incessants, etc.
Juste un aperçu des tours que l'on offre chaque jour: 6 croisières sur la South Alligator River, 3 vols (aéroplane survolant Kakadu), Animal Track Safari, Gorge & Waterfall tour (Jim Jim & Twin Falls). Vient ensuite tous les tours additionnels que l'on vend pour le
compte d'autre compagnies: Uranium Mine tour in Jabiru, Guluyambi cruises in Ubirr, helicopter flights, ArnhemLand tour, etc.

Nous sommes aussi le "bureau d'information du coin", où chaque question (même farfelue) doit trouver sa réponse. Tout savoir sur Kakadu (tours, marches, faune, flaure, routes,..) fait donc partie de notre fonction. Et on en apprend tous les jours.

Fun in Cooinda

Il y a le travail.. et bien sûr il y a le reste. Travailler 6 jours par semaine ne laisse pas beaucoup de temps-libre mais on a quand même réussi à s'échapper quelques journées pour profiter du Parc. Un SUPER avantage de travailler à la réception est de pouvoir participer à TOUS les tours gratuitement. J'ai donc survolé Kakadu dès mon arrivée (1h dans un aéroplane 6 places), passé une journée à la découverte d'Arnhemland (territoire aborigène non ouvert au public), vu et nagé à Gunlom Falls, Motorcar Falls, Jim Jim Falls & Maguk, fait 5 croisières, etc. Nous sommes aussi allés admirer le sunset à Ubirr, et avons profité d'un weekend détente à Darwin le mois passé.


L'hotel en lui-même offre aussi quelques distractions. Deux piscines, bistro et restaurant. Movie nights 2 soir par semaine, et concerts de temps à autre. Certains noms connus sont passés par ici (musiciens australiens), et même parmi les guests les surprises se succèdent. Ian Thorpe le temps d'une journée (champion mondial de natation), et.. NICOLE KIDMAN le temps d'une croisière!! Je l'ai vue de mes yeux vu prenant son lunch dans le bistro, avant de s'engouffrer dans une limousine et faire une croisière solo sur la rivière. Les touristes sur les bateaux environnants n'ont pas photographié que des crocodiles ce jour-là. Je vais me débrouiller pour me procurer une preuve (photo) de cette rencontre inattendue. Nicole tourne un film dans le Nord du Queensland en ce moment (pas loin de chez Estelle).

Birthday and .. pictures!

Avant que j'oublie, MERCI à tous ceux qui ont pensé à moi le 28 juillet (ou le 29, décalage horaire en faute). J'apprécie d'autant plus vu la distance qui nous sépare.. Une fois ce message publié, je réponds (ou écris) à chacun d'entre vous. Vous me manquez!

Je suis aussi sur le point de finaliser mon 'album photo' online. Je vous avertis dès sa publication (demain si tout va bien..).

Plein de bisous de Kakadu.
Aude :)

No comments: