
Lors de mon dernier post sur sisters.com, je tentais vaille que vaille de me trouver de nouvelles occupations à Adelaide. Entre la vaisselle du matin, la lessive de l'après-midi et - plus relaxant - de longues ballades de tous côtés, je ne pouvais m'empêcher de rêver à d'autres horizons. Adelaide a son charme - ville paisible, verte, festive - mais n'a pas les atouts de Sydney ou Melbourne. Sans doute un peu trop calme à mon goût, d'un point de vue touristique du moins.
Le 1er mai, enfin, nous avons décollé (hum, à bord de notre Ford Fairmont) pour effectuer une fois de plus la terrible traversée Adelaide - Darwin. Trois mille km effectués en un temps record, étant attendu à Cooinda pour notre 1er jour de travail. Peter a roulé les 16 premières heures pratiquement d'affilée (1551 km) essayant de compenser celles perdues à Adelaide à trier ses affaires. Il a littéralement tout emporté: frigo, tv, playstation, ordinateur, matériel de pêche, de camping, clubs de golf.. Je me suis contentée de ma petite valise, la preuve est faite que ce ne sont pas toujours les filles qui emportent le plus!
N'oublions pas de mentionner mon court passage au Housekeeping Department, qui fut bien moins terrible que ce que j'avais redouté. "Nous les femmes" sommes capables de nettoyer tout en parlant, rigolant, chantant.. Résultat: de journées relax et sympas, magré la chaleur torride qui règnait jusqu'ici.
Ps1: plus de détails sur nos jobs à Cooinda dans un futur post
Ps2: Photos à venir également, promis!
A bientôt sur far far away! Aude
Ps2: Photos à venir également, promis!
A bientôt sur far far away! Aude